
Initiation Découverte du Clown
Clown
Initiation Découverte du Clown
Clown
Au programme
Débutant | 18-80 ans
Le clown cet autre moi, qui se cache au fond de nous, qui raconte nos faiblesses, nos rêves, nos désirs silencieux, nos défauts. Il s’avance vers nous sans fard, et sans cuirasse, avec son cœur, avec la joie intense d’être là, ici et maintenant.
Alors sublimons notre peur et invitons-la à faire ce voyage en terre inconnue. Cela se fera dans la bienveillance, la confiance et la joie.
« La peur du ridicule c’est la peur d’être libre » M. Dallaire
Important :
- Il faut que les participants apportent 5 vêtements qui seront mis au service des autres participants, ils ne seront pas donnés. Prenez des vêtements que vous n’avez pas peur de prêter ou de salir.
- Il faut que les participants soient dans une tenue confortable.
Les horaires
Le professeur

Cecilia Lucero
Comédienne Clown
Née au Chili. Elle suit des études dans une Ecole d’Art Dramatique quand en 1983, la possibilité de venir en France se présente, elle a 19 ans. Au départ ça devait être un voyage d’un an, puis peu à peu elle s’y installe. Ça fait 35 ans qu’elle vit en France.
Co-fondatrice de la compagnie Théâtre du Faune avec Fred Robbe, elle intervient comme formatrice (clown / masque neutre), comme maquilleuse (création des maquillages clown) et comédienne dans les spectacles de la Cie.
Ancien Membre de la troupe du Théâtre de l’Epée de Bois, à la Cartoucherie, sous la direction Antonio Diaz Florian, elle a participé à de nombreux spectacles où elle s’est confrontée notamment au jeu masqué et au jeu clownesque. Après un passage Le Théâtre à Bretelles et par la troupe de théâtre-chant, Compagnie Jolie Môme, elle a mis en scène Fred Robbe dans son solo d’acteur « Paris-Arras, Aller-Retour ». Elle a ensuite joué « Rosali et Mr Jo » (clown et marionnettes) et « Emballages » (spectacle à 5 clowns), pour lequel elle a créé costumes et maquillages. Depuis 5 ans elle participe au Grand Bazar Vivant, spectacle de philosophie, clown et chansons sur la péniche Antipode, Paris 19ème.
proposé par
Théâtre du Faune

Depuis 1999, la compagnie Théâtre du Faune a créé plusieurs spectacles dont la caractéristique principale est le jeu clownesque ou burlesque. Sa démarche s’inscrit dans un théâtre populaire, exigeant et accessible à un large public.
Ses spectacles ont été élaborés, en résidence à Grenay (62), Théâtre de l’Épée de Bois (Cartoucherie), Comme Vous Emoi (Montreuil), Théâtre de Belleville (75), Chapiteau d’Adrienne (91), La Cie est soutenue par le CG de l’Essonne, Drac Ile-de-France.